osezlesvacancesavelo                           ferienmitdemrad

14° randonnée de la TransEuropéenne 2014

De Bordeaux vers l'Espagne
Départ samedi 12 juillet

 

Les randonnée de la TransEuropéennes sont conviviale, ouvertes à tous, enfants, adultes de tous âges. Elles sont de nature associative. Elles réunissent des participants solidaires les uns des autres et non des consommateurs.
L’association CyclotransEurope agit pour la réalisation de la véloroute TransEuropéenne - Eurovélo 3
En organisant cette randonnée, elle poursuit trois buts :
- faire connaître le projet de véloroute
- valoriser les loisirs et les vacances à vélo
- promouvoir la connexion train+vélo

Bon voyage à vélo

De Bordeaux vers l'Espagne

Cette grande randonnée quittera Bordeaux, fera un grand détour touristique par le canal de la Garonne, parcours officiel de l'Eurovélo 3, puis obliquera vers l'océan en traversant les Landes. Arrivé à la mer, comme on continue à vélo et pas en pédalo, on changera de direction vers le sud, le pays Basque. Cette partie sera un peu plus montagnes russes qu'à l'habitude. Mais bon, en prenant son élan et en pensant très fort à la descente qui suit, on finit par y arriver. Ou pas. Sinon on finit à pied. Puis curieusement, après Pampelune, la rando fera un détour inattendu pour revenir en France en passant par une jolie vallée moins enfumée et encombrée que le col de Roncevaux. Terminus à Dax. Ce sera beau, convivial, culturel des fois, ludique souvent, bref une rando de la TransEuropéenne.
Venez avec vos enfants (à partir de 10 ans s'ils sont à vélo), vous vous fatiguerez avant eux !

Restez connectés, les infos sont à venir.

De l'Ascension à la Convergence francilienne 2014
Mantes-la-Jolie - Gisors - Beauvais - Senlis - Paris
jeudi 29 mai - dimanche 1er juin

Bon entraînement à la rando de cet été, elle partira de la Seine, sillonnera le Vexin, empruntera une partie de la véloroute Paris-Londres jusqu'à Senlis.
Le dernier jour, cette rando sera la branche violette de la Convergence Francilienne qui partira à l'aube de Senlis.

Les inscriptions sont ouvertes.

Infos et réservations par ici

De l'Ourcq au Compiégnois
samedi 13 - dimanche 14 septembre

Pour garder la forme, voici une belle rando qui partira de l'Ourcq, ira à Soissons, suivra l'Aisne pour faire étape à Compiègne. Le lendemain, de multiples activités seront organisées par Collectif associatif pour la promotion des voies vertes de l'Oise (CAPVVO).

Restez connectés, les infos sont à venir

Copenhague-Paris
juillet 2015

Cette grande rando internationale empruntera l'Eurovélo 3 du Danemark à la France par l'Allemagne et la Belgique.

logo eurovelo 3

Restez connectés, les infos sont à venir par ici.


contact

En journée venez rouler avec nous librement et sans inscription. S'il y a une nuit, l'inscription est obligatoire.

ANCV chèque-vacances acceptés

 

Restez connecté avec la TransEuropéenne, en vous abonnant au fil d'info
Je m'abon
ne

Suivez-la aussi sur

                    

 

 

La rando 2013 en images ...

La réunion d'information des randos prévue le 29 mars a été reportée à une date non encore décidée.

 

 

La rando de juillet 2013

1100 km sous le soleil ... exactement

La grande randonnée à vélo vers l'Atlantique s'est déroulée sous le soleil et une ambiance très cool. Du fait d'un plus grand nombre de campeurs, la participation a été plus importante cette année. Partie de Tours, la rando s'est baladée dans la Touraine du sud, puis a traversé la douce campagne poitevine, visité de très belles villes.
Les associations locales s'étaient mobilisées pour assurer un accueil très sympa et faire connaître leur ville : le Collectif cycliste 37 à Tours, Vélocité 86 à Poitiers, Vélocité dans l'Angoumois à Angoulême, Vélocité à Bordeaux. Qu'elles en soient remercié chaleureusement.
A Créon, la rando a été accueillie amicalement par son maire Jean-Marian Darmian, Président du Club des Villes et Territoires Cyclables.
La rando a rejoint ensuite l'Atlantique et suivi le littoral par la Vélodyssée (EV1). Des pistes cyclables de bonne qualité presque partout, parfois un peu trop sur le bord des routes (dans les Landes surtout), une signalisation qui permet encore de se perdre parfois. Mais globalement, c'est une réussite exemplaire ... jusqu'aux Pyrénées Atlantiques où la véloroute s'interrompt brutalement sur une route à grande circulation.
Heureusement que les Fêtes de Bayonne, gigantesques, conviviales, drôles et un brin paillardes, l'ont fait oublié. La rando a ensuite quitté l'Océan en suivant l'Adour. C'est un très beau parcours (sauf la sortie infernale de Bayonne et l'arrivée pas tellement meilleure à Dax), puis la voie verte de la Chalosse, ombragée et aux paysages variés mais au revêtement de mauvaise qualité. A améliorer rapidement.

alix

Plus de 1100 km à vélo, bravo Alix !

 

Soutenez l'action de CyclotransEurope
ADHEREZ